MushRaider fête ses 2 ans !

Ce mois-ci MushRaider fête ses 2 ans, le moment idéal pour faire le point sur le passé, présent et futur du raid planner.

MushRaider en chiffres

  • 435 installations actives
  • 850 visites par mois
  • 356 commits pour 23 releases
  • Premier commit le 26 août 2013, seulement 2 fichiers (Licence et readme) - commit n°30f199666ead2f4080a272c54468627dbe0064bc
  • Première version testable et utilisable le 31 octobre 2013 - commit n°8f4843a515ae175bdf4f832c0761c4d43071d55c
  • Plusieurs centaines d’heures de travail (non je n’ai pas compté :p)
  • Une traduction intégrale en 3 langues (Français, Anglais, Allemand)
  • 6 bridges vers 3 CMS différents (WordPress, phpBB3, Drupal 7)
  • Une super rencontre avec le bonhomme derrière MMOrga
  • 2 projets collaboratifs : MMORPG Status Serveurs et API MMO
  • 54 followers sur twitter
  • 0 citation / article sur les sites spécialisés
  • 1 ban d’un forum pour avoir parlé du projet
  • 0 réponse de staff connus (judgehype, mmo-champion…) demandant l’autorisation de parler du projet sur leurs forums

Le bilan est quelque peu mitigé, cependant je reste très fier et satisfait de cette formidable aventure !

La suite

P51121-214533Lorsque j’ai commencé le projet, parti d’une blague, je souhaitais offrir un outil moderne pour la gestion des raids et plus largement des événements de guilde, ou du moins adapté aux joueurs et communautés d’aujourd’hui (enfin d’il y a 2 ans mais vous me suivez). J’ai bon espoir que ce contrat est rempli, MushRaider dispose aujourd’hui de toutes les fonctionnalités que j’avais imaginées initialement, et bien plus encore en grande partie grâce aux retours des utilisateurs de MushRaider.

2 années se sont maintenant écoulées, j’ai une meilleur vision des problèmes que ce genre d’outil doit régler et j’aimerai que MushRaider évolue en ce sens. C’est pourquoi j’ai commencé à travailler sur une nouvelle version plus en accord avec ma vision actuelle et je l’espère des besoins des communautés. Une longue route reste encore à parcourir, je n’en suis qu’aux premières pierres et suis bien décidé à prendre le temps qu’il faudra. Comme vous l’aurez sans doute deviné, cette nouvelle version est développée « from scratch » et je ne suis pas encore complètement décidé sur le choix des technologies à utiliser.

Merci

Pour finir je souhaite dire un grand merci à toutes les personnes ayant gravité autour du projet, tant les utilisateurs par leurs retours, les développeurs de bridges, ceux qui restent dans l’ombre, les mécontents et ma femme =)