MushRaider pour WordPress passe en 1.0.4

Le plugin WordPress pour MushRaider raid planner vient de passer en version 1.0.4.

Il s’agit d’une version mineur qui n’apporte que quelques correctifs, à savoir :

  • Correction de certaines urls qui pouvaient être corrompues par un « / » à la fin
  • Correction de l’affichage du temps restant dans les widgets d’événement

Voilà rien de folichon, mais je recommande tout de même de faire la mise à jour, ça ne coûte rien et surtout bah ça corrige deux petits bugs =)

Télécharger le plugin WordPress du raid planner

Donner une note au plugin

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MushRaider 1.4.1 (mineur)

La version 1.4.1 du raid planner est maintenant disponible et immédiate. Pas grand chose à son sujet, il s’agit principalement de petites optimisations et bug fix.

L’intégralité des changements se trouve comme d’habitude dans le changelog (étonnant non ?), et je vous invite à consulter le forum pour effectuer vos retours.

 

Comme je n’ai pas grand chose à dire sur cette mini release, j’en profite pour remercier encore une fois la communauté. On s’approche tout doucement (à ce rythme ça sera vers le mois de novembre) des 200 installations du raid planner, le forum est assez vivant avec des retours intéressants et je reçois régulièrement des messages d’encouragement.

Bref pour tout cela, MERCI =)

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Bridge WordPress

Il était attendu et le voilà enfin, le plugin MushRaider pour WordPress !

Tout comme les plugins phpBB3 et Drupal 7, le plugin WordPress dispose de la fonction de bridge ainsi que des options permettant de lier les rôles WordPress à ceux de MushRaider et quelques autres fonctionnalités dont voici la liste :

  • Bridge
  • Rôles mapping
  • Widget des prochains événements
  • Shortcode pour afficher le(s) roster(s) [mushraider_roster  game= »1″] (le paramètre game est optionnel et doit être constitué de l’id du jeu dans votre MushRaider)

Pour l’installer rien de plus simple : rendez-vous dans le panneau d’administration de votre WordPress => Extensions => Ajouter et recherchez « MushRaider »

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MushRaider 1.4

J’ai le plaisir d’annoncer la disponibilité immédiate de la version 1.4 du raid planner MushRaider =)

Le développement de cette version a été marqué par l’arrivée du forum qui a permis quelques contributions et retours d’expériences fort intéressants, et notamment le test de certains personnes de la 1.4 pendant son développement. Cela a permis entre autre de corriger pas mal de bugs et de faire quelques modifications pendant le développement.

Parmi toutes les nouveautés nous avons l’arrivée d’une API intégrée qui vous permet de récupérer des données issues du raid planner afin d’en disposer comme bon vous semble. A cela il y a également un outil de création de widgets pour les plus néophytes (ou feignants !) permettant d’afficher les événements à venir ou encore le roster directement sur votre site via un iframe. Au progamme nous avons également l’import de jeux en 1 clique directement depuis notre nouvelle api raidhead.com, la personnalisation des rôles (groupes) d’utilisateurs ainsi que leurs droits respectifs, un nouveau statut d’événement « refusé » et enfin l’ajout d’icônes pour les classes et donjons.

Attention, pour ceux qui utilisaient MushRaider en mode bridge, cette fonction sera désactivée à la mise à jour. Cela est normal car le système de bridge a évolué et requiert de mettre à jour le plugin utilisé sur votre site/forum. Ces derniers ont été mis à jour sur la page de téléchargement, veillez donc à bien faire la mise à jour avant de réactiver la fonctionnalité.

Changelog complet

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Retrouvez la roadmap sur Trello !

Je viens de fermer la partie « issues » du compte GitHub au profit de Trello.com, un service similaire mais dédié à cette fonctionnalité.

« Mais pourquoi c’est cool GitHub pourtant ! »

C’est clair ! Et tout le code source reste et restera sur cette magnifique plateforme, cependant l’outil proposé pour la gestion des tâches est très limité et surtout ne peut être privé. De ce fait, beaucoup l’utilisaient pour me poser des questions ou remonter des bugs (et vous y étiez les bienvenus) mais force est de constater que d’un point de vue organisation ce n’est pas le top.

Comment palier à cela ?

J’ai lancé un forum permettant de regrouper toutes ces demandes et propositions émanant des utilisateurs, c’est à dire VOUS. Cela permet donc de régler le problème des demandes « extérieurs » mais je souhaite tout de même avoir un outil où moi seul peut ajouter les tickets, tout en les gardant visibles auprès de tous afin que chacun puisse suivre l’avancement de l’application. J’ai donc dans ce sens opté pour Trello sur lequel vous pourrez dès à présent retrouver les développements à venir pour la prochaine release (avec l’état d’avancement de chaque fonctionnalité) ainsi qu’un regroupement des idées et fonctionnalités futures mais sans date.

Comment remonter un bug ou une suggestion maintenant ?

Utilisez le forum !

 

Si tout cela vous intéresse, retrouvez la roadmap MushRaider sur Trello

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Forum et partenariat

Alors que la prochaine version majeure (1.4) du raid planner avance à grands pas, j’ai le plaisir d’annoncer la mise en place d’un forum permettant ainsi de regrouper toutes les demandes, questions et autres astuces desquelles j’échange par email avec vous chaque jour.

Ce n’est pas tout, comme vous pourrez le remarquez l’adresse du forum n’est pas sur mon nom de domaine, mais alors qu’est ce donc que ce « raidhead.com » ? Ayant la flemme de réécrire mon speech présentant le projet sur le forum, le voici en citation :

RaidHead est né de l’association de deux projets similaires mais complémentaires dédiés aux guildes désireuses d’organiser leurs événements de groupe. Le site ainsi que son forum ont comme vocation de rassembler les communautés des deux outils dits « raid planner » afin d’échanger et regrouper les remarques, demandes de fonctionnalités, retours d’expérience et autres astuces des joueurs.

De nouveaux outils vont également voir le jour toujours dans l’optique de faciliter la vie des joueurs que nous sommes, le premier étant une « API open data » regroupant les infos de tous les jeux supportés comme les classes, races, donjons, serveurs… mais également un outil de… bref vous verrez bien !

En gros j’ai conclu un partenariat avec MMOrga, un autre projet de raid planner ayant une autre approche, à savoir proposer un outil en ligne d’organisation des raids sans installation de votre part. Nous avons estimé que nos projets n’étaient pas concurrents mais bien complémentaires, chacun ayant ses avantages et inconvénients  selon les types d’utilisateurs. Grâce à ce partenariat nous souhaitons développer et rendre disponible gratuitement un certains nombres d’outils visant à faciliter la vie des joueurs que nous sommes (oui je me répète avec mon speech précédent).

Plutôt cool non ?

 

Nouvelle organisation

Avec l’arrivée du forum, j’espère diminuer un petit peu la masse d’emails que je reçois (ça ne me dérange pas hein) et surtout laisser des traces de tous ces échanges (sur le forum donc, vous suivez) afin d’en faire profiter tout le monde. Voici comment j’ai découpé les sous forums :

  • Actualités : petits résumés rapides des mises à jour
  • Bugs : si vous rencontrez un problème ou que vous souhaitez remonter un bug
  • Suggestions : remonter vos idées
  • Développeurs : échanges entre développeurs sur la conceptions de bridges ou de plugins

 

Et la 1.4 dans tout ça ?

Certains partent en vacances, d’autres à la gamescom et de rares sont devant leur ordi, je vous laisse deviner ma catégorie =) (bon ok c’est parce que je pars plus tard :p)

La 1.4 avance bien donc, je travaille actuellement sur le système de widget qui consiste en de petits modules configurables directement dans l’admin et permettant ensuite d’afficher des informations issues de MushRaider directement sur votre site (et sans avoir à passer par la nouvelle API). Cela s’adressera principalement aux non développeurs et ceux qui souhaitent des modules très simple comme afficher le roster d’un jeu ou encore les raids à venir. Viendra ensuite l’import de jeux (basé sur l’API open data citée plus haut) permettant ainsi d’ajouter (ou mettre à jour) un jeu avec ses donjons, classes, races etc… en 1 click !

 

J’espère que ces jolies choses vous séduiront autant que moi et en attendant n’hésitez pas à venir faire coucou sur le forum =)

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Mise à jour (mineur) 1.3.6

Deux jours après la grosse release 1.3.5, voici une mini mise à jour 1.3.6 corrigeant un bug et apportant une petite amélioration lors de l’inscription à un événement.

Correction du bug #75 : sous Firefox la couleur de fond du calendrier était mal interprétée par le navigateur (bug connu dans l’utilisation de border-color et d’un background sur un tableau).

La deuxième petite chose (issue #74) met à jour en live la liste des utilisateurs non inscrits (mauvais élèves) lors de l’inscription à un événement.

Voilà voilà =)

 

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Bridge pour phpBB3

Une bonne nouvelle pouvant en cacher une autre, avec la sortie de la version 1.3.5 du raid planner j’ai le plaisir d’annoncer également la sortie du premier bridge pour phpBB3.

Beaucoup demandé par la communauté, nous devons ce travail à l’un de ses membres : Kyah, un très grand merci à lui !

N’oubliez pas qu’un bridge pour Drupal 7 est également disponible au téléchargement et que tout un chacun peut suivre l’exemple et proposer son travail =)

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MushRaider 1.3.5 enfin disponible !

Le raid planner passe en version officielle 1.3.5 et est disponible au téléchargement dès maintenant.

Il s’agit là de la plus grosse mise à jour (et bizarrement le numéro de version est mineur…fuck me) et de fait, je ne pensais pas y intégrer autant de nouvelles fonctionnalités.

Du nouveau

  • Création de template à la volée : A la création d’un événement il est maintenant possible d’en faire un template en 1 click
  • Les admins peuvent ajouter des notes privées sur chaque joueur
  • Les admins peuvent créer des comptes rendus sur les événements passés (texte + screenshots). Ces derniers sont consultables par tous les utilisateurs
  • Possibilité de filtrer les événements du calendrier par jeu
  • Nouvelle étape de vérification de la configuration du serveur à l’installation du raid planner

Modifications et corrections de bug

Je ne vais pas tout énumérer ici mais en vrac nous avons des optimisations de l’affichage, une mise à jour du core de l’application vers CakePHP 2.5.2, des améliorations du système de bridge et de récupération du mot de passe, et tous les bugs remontés sur GitHub.

Pour voir une liste plus complète des changements veuillez consulter le changelog.

 

Comme d’habitude n’hésitez pas à me remonter les éventuels bugs et à me suivre sur Twitter ou Google+ pour être tenu au courant de l’avancement du projet et échanger pendant mes sessions coding =)

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It’s over 9000 !

Bon ok pas encore 9000 et probablement jamais, mais je suis tout de même très heureux (et un peu fier quand même) d’annoncer que MushRaider a été installé par un peu plus de 100 guildes (dont la plus part sont francophones).

Ce petit raid planner issu d’une blague un soir de raid un peu éméché « Je vais nous le faire le raid planner, ça doit pas être bien compliqué » fait maintenant son petit bout de chemin et j’espère continuera à satisfaire les joueurs de MMORPG que nous sommes.

A ce propos la version 1.3.5 est toujours en cours de développement, c’est un petit peu plus long que prévu mais ça arrive. Je reçois beaucoup d’emails demandant des fonctionnalités, remontant des bugs ou encore posant des question sur leurs configurations serveurs etc…j’essaie de répondre et aider tout le monde le mieux possible. Je suis en train d’évaluer l’idée de créer un forum permettant de regrouper toutes ces demandes et permettre à tous les utilisateurs du raid planner d’échanger.

Voilà voilà, encore merci à toutes les personnes me proposant des fonctionnalités, celles qui me remontent des bugs, celles qui m’ont fait des dons et bien entendu celles qui ne disent rien mais qui utilisent l’outil (c’est que tout fonctionne, non ?).

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