MushRaider 1.3

La version 1.3 du raid planner est enfin disponible, je vous invite à effectuer la mise à jour et me faire des retours s’il y en a.

Quoi de neuf ?

Au programme une première ébauche du système de bridge, permettant ainsi à chacun de connecter MushRaider à son site/forum actuel et de se connecter à l’outil en utilisant ses identifiants du site principal. Quelques modifications et améliorations sont aussi de la partie, avec une mini refonte des pages de configuration de l’outil, une meilleure compatibilité avec les mobiles et tablettes et l’affichage dans le dashboard des utilisateurs en attente de validation.

Pour revenir au système de bridge, je l’ai voulu le plus simple et dynamique possible. Il est donc composé d’une mini API côté MushRaider, permettant à chacun de développer un point d’entrée (sous forme de plugin par exemple) sur son site le permettant de communiquer avec le raid planner. Une page a été créée sur ce site détaillant le fonctionnement.

Page explicative du système de bridge

D’un autre côté, j’ai aussi pensé à mettre en place un  système plus fermé mais tout intégré à l’outil, à savoir lui permettre de se connecter en direct sur la base de donnée de votre site et lui même s’occuper de l’authentification. Mais cela a un coût : la perte de « dynamisme », je serai donc obligé d’apporter moi même le support à un maximum de cms/forums et suivre leurs évolutions et différentes versions, ce qui sera beaucoup plus compliqué à maintenir. C’est pour cela que j’ai fait mon choix actuel, l’avenir nous dira si je me suis trompé ou non =)

Et dans le futur ?

Plusieurs choses sous le coude et quelques idées pas encore bien définies, mais en gros pour la prochaine version on peut s’attendre à voir l’arrivée des « rapports d’événement », de l’ajout de notes privées sur les joueurs et d’un nouveau bouton permettant de sauvegarder un événement en tant que template directement.

Be Social

Autre petite chose, j’ai aussi  créé une page Google+ (et oui ça existe toujours et vous ne me verrez pas sur facebook !) ainsi qu’un Twitter sur lesquels je vais probablement lâcher de l’info tout fraîche sur mes devs en cours et pourquoi pas échanger directement avec vous.

J’ai également, suite à de nombreuses demandes (notamment de ma femme) ajouté un petit bouton dans le menu de droite permettant de soutenir le projet (en gros faire la provision de bières pour coder la nuit). Voilà voilà, vous faîtes tout comme vous voulez je m’en fiche :)

Je retourne sur Wildstar (d’ailleurs ma guilde recrute, mais chuuuut) et je vous souhaite bon raid !

Si vous aimez (ou pas), partagez...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on Reddit

4 thoughts on “MushRaider 1.3

  1. Bonjour,

    Cet outils me semble vraiment bien fait et notre guilde est fortement intéressé, cependant après avoir fouiller, après l’avoir dézippé le tout dans un dossier « mushraider » à la racine de notre site, je ne trouve aucun moyen d’installer l’outils et je suis surpris de ne trouver aucune piste sur votre site expliquant la démarche d’installation. Il est pourtant stipuler que l’installation est très simple, je dois donc être très mauvais :) Pouvez vous m’indiquer la marche à suivre ?

    • Il vous suffit de vous rendre à l’adresse où vous avez installé l’outil (par exemple http://excidia.fr/mushraider/) et ce dernier vous redirigera automatiquement vers le formulaire d’installation. Si vous rencontrez le moindre problème je vous invite à consulter la page support et à me contacter par la suite si le problème persiste.

      Bon raid =)

  2. Excellent travail Mush pour ce Raider qui répond parfaitement à nos besoin.
    En effet, depuis que PHPRaider a des problèmes suite à la nouvelle version du PHP que j’ai installé, j’ai dû changer de raider et je suis tombé sur le tien qui est très complet, agréablement facile à utiliser et d’une simplicité esthétique qui m’est très important.

    Ton système de Bridge est aussi un gros plus mais je n’ai pas encore le temps d’y jeter un coup d’oeil (ma guilde ne me laisse que peu de répit, déjà qu’ils étaient tous en mode panique depuis que l’ancien raider avait planté xD).

    En tout cas, je le redis, encore merci pour ça ! Installe sans problème, administration simpliste, bref du tout bon ! Maintenant, à quand une totale liberté en matière de design ? (Comme rajouter de petites icônes en face des races, classes,… bref de la petite fioriture quoi :p)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website